samedi 17 novembre 2012

Politisation des conseils de quartier : La démocratie de proximité repassera...

Pour vous un conseil de quartier est un lieu d'échange pour les sujets concernant votre quartier ? Et bien pas à Vénissieux ! La démocratie de proximité repassera...
C'était une évidence, je l'avais déjà dénoncé plusieurs fois, les conseil de quartier ont à Vénissieux un caractère politicien. A ma demande en conseil municipal de savoir pourquoi les présidents de conseils de quartier étaient nommés par le maire et non pas élu par les habitants du quartier, M. André Gerin ne m'avait-il pas répondu d'un simple et direct :"C'est politique" ?!


La lecture du tract frappé la faucille et du marteau ci-joint, distribué sur le marché, confirme et prouve ce propos. On peut notamment y lire que "les conseils de quartier sont des lieux de résistance aux politiques gouvernementales...". Idéologie, encore idéologie, toujours idéologie. On comprend le peu de suites données aux questions des habitants...



Articles déjà publiés à ce sujet :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est politique ! Franchement on dirait que vous venez de le découvrir. Ne soyez pas naïf tout de même et surtout, n'essayer pas d'embrouiller les citoyens avec ça !

Webmestre a dit…

Je ne partage pas votre point de vue mais je publie votre commentaire. Je maintien qu'un conseil de quartier n'est pas le lieu de débat nationaux et encore moins de propagande communiste, faucille et marteau à l'appui...