lundi 19 novembre 2012

Une telle adhésion ne peut et ne doit pas vous dispenser d'une réelle implication...

Intervention lors du Conseil Municipal du 19 nov. 2012 au sujet du Rapport n°2 concernant l'adhésion de de Vénissieux à l'Association pour le Développement et la Promotion des Marches (ADPM).
Étant donné nos positions sur la nécessité de contribuer au dynamisme du commerce à Vénissieux, il est évident que nous ne pouvons que nous féliciter que la municipalité travaille au développement et à la promotion des marchés forains sur notre ville. Nous voterons donc favorablement ce rapport, cependant nous souhaitons attirer votre attention sur deux points :
1)    Étant donné le montant de la cotisation annuelle [5ooo €], nous demandons à ce que la qualité et l'intérêt de la prestation soient évalués avec grande attention avant le prochain renouvellement.
2)    Il faut être conscient que rejoindre une telle association ne résoudra pas tous les problèmes et notamment ceux du marché du soir du quartier Moulin-à-Vent. Une telle adhésion ne peut et ne doit pas vous dispenser d'une réelle implication pour le développement des marchés. Le marché du soir du quartier Moulin-à-Vent est au plus mal et ce n'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme ici-même. Ce marché a de vrais atouts, mais il a été lancé avec également de vrais handicaps pourtant contournables. Le lancement a été programmé au pire de la saison, vous avez choisi le mardi, jour du marché des Etats, etc… Enfin, une communication efficace, notamment, comme je l'ai déjà suggéré, sur les axes Francis de Pressensé et route de Vienne aurait permis d'assurer une montée en puissance… Il n'est peut-être pas encore trop tard. Espérons que le travail fait avec cette association permettra de remettre en route ce marché qui a tout son sens dans ce quartier.

Aucun commentaire: