mardi 20 octobre 2015

Quand un communiste se vente en public de ses passe-droits...


Deux des immeubles de la résidence Max Barel (Sacoviv) sont restés avant hier sans électricité pendant près de 20h (de 3h du matin à 23h). Bien sûr les habitants de ces six montées ont été laissés livrés à eux même, d'abord plongés dans l'obscurité, ils ont pu en suite passer la journée à constater désespérément la décongélation du contenu de leur congélateur, enfin ils ont à nouveau été condamnés à s'éclairer à la chandelle. 
Il aura fallu que les habitants se prennent eux-mêmes en main. Ayant appelé en vain la Sacoviv, ils ont dû appeler EDF par leurs propres moyens. Et comme rien n'avançait, ils leur a fallu trouver le n° direct de M. Pierre-Alain Millet (président de la Sacoviv) pour qu'enfin il se bouge. Alors qu'une discussion animée éclatait entre les locataires mécontents et M. Pierre-Alain Millet, un habitant bien connu du quartier, s'est permis de se venter que, du fait de son appartenance au parti Communiste, il pouvait joindre sans difficulté la Sacoviv et que ses demandes étaient prises en compte sans difficulté. Une illustration très lumineuse du principe omniprésent des "passe-droits" politiques sur notre pauvre ville de Vénissieux. Un principe tellement ancré dans les habitudes que cette personne a même la certitude que cela est "normal" ! Tellement normal qu'elle s'en vante ouvertement...
Alors Vénissian oublie ta liberté et tes droits. Si tu veux être entendu et respecté, tu n'as qu'une chose à faire : prend ta carte au parti Communiste ! 
Cela rappelle des heures sombres de l'histoire et fait froid dans le dos...[1]. 
[1] Il est vrai que M. Pierre-Alain Millet explique à qui veut l'entendre que la Chine communiste est un "modèle social" (cf. article déjà publié sur ce blog : Honte !). Hélas, nous ne pouvons que constater que la gestion de Vénissieux semble bien calquée sur ce modèle.

Aucun commentaire: