mardi 13 décembre 2016

Rappel OMR : Contexte plus que lourd et sulfureux de non-dit et de répressions disproportionnées

Conseil Municipal du 5 décembre 2016 - Rapports sur la Convention d'objectifs et de moyens avec l'Office Municipal des Retraites (OMR) - Intervention Christophe GIRARD
"Au sujet de cette convention d'objectifs et de moyens de l'OMR, il est nécessaire de se rappeler que sa rédaction était au cœur des tensions qui ont coutés tant d'ennuis à M. Maxim Kyrszak et par rebond, à l'humiliation de Madame Madeleine Richaud, l'ex-président de l'OMR, qui a fait durement les frais de sa cohérence et de son indépendance. Il est à noter qu'il aura fallu l'incident du 14 mars 2016 impliquant M. Kyrszac pour que la plupart des membres du Conseil d'Administration découvrent l'existence de cette nouvelle mouture de la Convention. De toute évidence, elle devait rester cachée des administrateurs… Voilà, un bien triste exemple de non-respect des règles de fonctionnement d’une association loi 1901. La violence avec laquelle la municipalité a ignominieusement monté en épingle cette affaire montre au minimum une volonté d'agir dans le dos des administrateurs, au pire une volonté de les manipuler.
Ce contexte plus que lourd et sulfureux de non-dit et de répressions disproportionnées nous invite à la plus grande des prudences. Notre Groupe Rassemblement pour Vénissieux s'abstiendra de voter cette convention et restera par ailleurs très vigilant sur d'éventuels abus de la municipalité."

Aucun commentaire: