lundi 6 mars 2017

Vénissieux : Ceux qui font cela, mais aussi ceux qui laissent faire cela, sont doublement criminels


Loin de moi l'idée de faire la promotion du rappeur Elams, mais afin que tous soient conscient de ce que notre société laisse faire et de ce que les meneurs d'opinion bien occupés par des affaires beaucoup plus croustillantes n'ont pas le temps de remarquer, j'invite chacun à visionner ce clip tourné en grande partie à Vénissieux il y a un mois (cf. notre communiqué de presse). Vous pourrez y découvrir la fine fleur de la poésie et surtout les gestes très amicaux, très glamours, très fraternels...
Notamment celui de l'égorgement à quatre ou cinq reprises... Au passage goutez aussi la poésie : "Tu m'as cherché, je t'insulte, t'es mort, à la kalach, c'est chacun son sort, t'y mets deux balles, on retrouve ton corps..." et aussi "en bas de ma tour c'est pas la crise, casse les couilles la police, projectiles sur les parebrises, dans mon quartier telle est la devise".
Alors que je disais que ces incitations constantes à l'insurrection véhiculées par ces agitateurs insidieusement déguisés en pseudo-artistes doivent être sanctionnées, la réponse a été une interpellation sans suite de "l'artiste". Rappelons qu'à la fin de ce "tournage" rassemblant une foule sans autorisation, un certain nombre sont passés des parole aux actes, caillassant la police et nécessitant l'intervention de forces de police en nombre pour calmer le "jeu". Intervention qui est (sans doute fièrement) inclue dans la fin de la vidéo. A chacun de se faire sa propre idée sur les grandes qualités éducatrices de ce clip (cliquer sur ce lien pour apprécier le clip en entier)... Sûr qu'avec de tels messages, images à l'appui, notre jeunesse va tout mettre de son côté pour une intégration réussie dans la vie adulte !
Ceux qui font cela, mais aussi ceux qui laissent faire cela, sont doublement criminels : ils enferment ces jeunes dans une ghettoïsation programmée et sèment la tempête dans notre société.

Aucun commentaire: