dimanche 11 février 2018

Affaire Théo : Pour l'honneur d'un flic


Par l'article qui suit, je veux contribuer modestement à rétablir une vérité bafouée. Lorsque l'on sali quelqu'un à grand renfort d'interviews télévisés, d'articles de presse et de couvertures de journaux et que cela se révèle faux plusieurs années après, il est inacceptable qu'aucune réaction d'envergure contrebalance la calomnie et surtout rétablisse la vérité avec la même ampleur, ou au moins avec une visibilité suffisante. 
Dans l'affaire Théo, des policiers courageux et honnêtes ont été montré du doigt, trainé dans la boue et l’opprobre. Pire, on a donné un message très clair aux délinquants et rendu la vie encore un peu plus impossible à ces policiers sur le terrain. Aujourd'hui, alors qu'Europe1 révèle que dans l'Affaire Théo : la vidéo de l'interpellation "vient invalider le récit du jeune homme", il est capital que la vérité soit rétablie. Je rappelle qu'à l'époque le Président Hollande lui même avait joué ce jeu ignoble. Un véritable fake news d'Etat !
Alors si les médias n'en parlent pas ou seulement du bout des lèvres, chacun d'entre-nous doit se sentir obligé de le faire savoir partout autour de soi et via les réseaux sociaux. Ce ne serait que justice.
Pour ce qui est du Président de la République de l'époque, François Hollande nous sommes en droit d'attendre des excuses publiques envers les policiers faussement incriminés et l'ensemble du corps de la police. Notre Ministre de l'Intérieur, M. Gérard Collomb, a lui aussi la responsabilité de rétablir l'honneur de ces policiers et de la police en générale.

Aucun commentaire: